Machine à floconner les graines oléagineuses

Machine à floconner les graines oléagineuses

La floconneuse de graines oléagineuses est un équipement de prétraitement essentiel dans une usine de transformation des graines oléagineuses. usine de broyage d’huile. Il peut transformer les matières pétrolières granuleuses en flocons sous l’effet de la pression des rouleaux. Le processus de floconnage peut faciliter l’extraction de l’huile à partir des matières pétrolières.

Introduction de la machine à floconner les graines oléagineuses

Fonctions de la machine à floconner les matières huileuses

1. La floculation peut détruire la structure cellulaire des graines oléagineuses et créer des conditions favorables au processus de cuisson. Au cours du processus de cuisson, les flocons de graines oléagineuses absorbent plus facilement l’eau et la chaleur, ce qui favorise les dommages thermiques et la dénaturation des protéines des cellules des graines oléagineuses, de sorte que l’huile peut être séparée avec succès au cours du processus de pressage ou d’extraction par solvant ;
2. Augmente considérablement la surface de contact des matières pétrolières, ce qui permet d’extraire plus d’huile et d’augmenter le rendement en huile.

Applications de la machine à floconner

Il peut être utilisé pour presser des matières oléagineuses telles que les arachides, le colza, les graines de tournesol, les graines de ricin, les germes de maïs, les graines de thé, les graines de palmier à huile, le son de riz, le sésame, les noix de karité, les noix de tung, le coprah, les graines de chanvre, les graines de lin, les olives, les noix, les graines de périlla, le melon à huile, les graines de suif, les graines de ricin, les germes de maïs, les graines de carthame, les amandes, les graines de poivre, etc. en flocons dans l’atelier de prétraitement.

Principe du broyeur à flocons de graines oléagineuses

Le broyeur de graines oléagineuses utilise la pression de roulement générée par deux rouleaux pour presser les graines oléagineuses et les transformer en flocons. En raison du faible écart entre les rouleaux de la machine de floconnage, les matières oléagineuses doivent être prétraitées avant d’être introduites dans la machine de floconnage. Par exemple, les matières oléagineuses de grande taille telles que les arachides et le soja doivent être broyées par machine de broyage. Les matières à faible teneur en huile, à faible teneur en eau et aux tissus durs, comme les graines de colza et les graines de coton, ont besoin d’être traitées à l’aide du système de traitement de l’eau. adoucissement d’abord.

Principales caractéristiques techniques de la machine à floconner les matières huileuses

Capacité 30 t/j
Puissance du moteur principal 15kw/ensemble * 2 ensembles
Spécification du rouleau Φ400*1000 mm
Vitesse de rotation du rouleau 200 r/min
Épaisseur des flocons 0,25-0,35 mm
Puissance du moteur du rouleau d’alimentation 0,37kw
Vitesse de rotation du rouleau d’alimentation 42r/min
Puissance du moteur de la pompe à huile 1,1kw
Pression de travail de
le système hydraulique
2,0-3 Mpa
Dimension (L*L*H) 1770*1240*1770

Des flocons de qualité peuvent être produits par notre machine à floconner les matières huileuses

Les paillettes produites sont minces, uniformes, avec moins de poudre, avec un certain degré de résistance mécanique, et sans fuite d’huile. La teneur en poudre au tamis de 1 mm n’est pas supérieure à 10% ~ 15 %. L’épaisseur des flocons de différentes graines oléagineuses est la suivante :

Oléagineux soja graine de coton colza cacahuète sésame Graines de tournesol
Épaisseur des flocons (mm) <0.3 <0.4 <0.35 <0.5 <0.3-0.4 <0.3-0.5

La floconneuse est généralement utilisée dans l’atelier de prétraitement des graines oléagineuses pour modifier la forme physique des graines oléagineuses, de manière à répondre aux exigences des production d’huile par extraction au solvant pour les graines oléagineuses.
Nos ingénieurs peuvent proposer la technologie de traitement des graines oléagineuses la plus appropriée et fournir la meilleure machine de floconnage, en fonction des propriétés de vos graines oléagineuses et du rendement en huile.