Machine à broyer les graines oléagineuses

Machine à broyer les graines oléagineuses

La machine à broyer les graines oléagineuses sert à broyer les grandes graines oléagineuses telles que le soja, l’arachide, le palmiste, le coprah, etc., et les tourteaux prépressés en petites tailles avec une uniformité et peu de poudres. Le processus de broyage des graines oléagineuses est vital pour l’amélioration de la qualité des flocons et de la capacité de traitement de l’usine.

Le broyeur de graines oléagineuses est donc l’équipement clé de l’atelier de prétraitement des graines oléagineuses ; le processus de broyage des tourteaux prépressés permet d’extraire l’huile comestible des graines oléagineuses. extraction de l’huile par solvant ou une deuxième section de pressage.

Types de machines à broyer les graines oléagineuses et applications

Concasseur à rouleaux dentés

Deux rouleaux sont garnis d’une dent de scie polygonale pour broyer les graines oléagineuses par impact et par coupe. Ce broyeur de graines oléagineuses convient aux tourteaux et aux grandes graines oléagineuses.

Broyeur à cylindres brillant

Il existe deux types de concasseurs à cylindres brillants : le concasseur à cylindres et le concasseur à deux cylindres. Deux rouleaux se déplacent l’un vers l’autre et les matières oléagineuses sont comprimées par la friction entre les rouleaux. La machine de broyage à cylindres brillants convient aux graines oléagineuses de petite et moyenne taille à faible humidité, telles que les graines de soja, les amandes de cacahuètes, les graines de thé à l’huile, etc.

Concasseur à rouleaux rainurés

La surface des rouleaux comporte une fente inclinée et les deux rouleaux tournent l’un vers l’autre à des vitesses différentes. Le broyeur à rouleaux rainurés peut écraser les graines oléagineuses en les pressant et en les coupant avec une grande efficacité. Il s’applique aux graines oléagineuses de taille moyenne et petite, telles que le soja, le noyau d’arachide, etc.

Moulin à marteaux pour graines oléagineuses

Le tambour est équipé de marteaux sortants et, lorsque le tambour tourne à grande vitesse, le gâteau est écrasé par les impacts puissants des marteaux. Le broyeur à marteaux a une grande efficacité de broyage, mais il peut générer de nombreuses poudres et fait beaucoup de bruit lorsqu’il fonctionne.

Caractéristiques de la machine de broyage

  1. Facile à utiliser et à entretenir
  2. Économie d’énergie et haute efficacité
  3. Performances stables et structure raisonnable

Facteurs affectant l’effet de broyage des graines oléagineuses

  1. Propriétés des graines oléagineuses, telles que la teneur en eau, la température et diverses conditions.
  2. Conditions de travail de l’équipement, telles que la vitesse, l’écart et le volume d’alimentation du matériau.
  3. Entretien de l’équipement, comme le scellement des déflecteurs des deux côtés du rouleau denté et l’usure du rouleau denté.

Exigences en matière de broyage de différentes graines oléagineuses

1. Les matériaux concassés sont de taille uniforme et la taille des granulés doit être conforme aux exigences.
2. Moins il y a de poudre, meilleur est le résultat du broyage.
3. Le matériau broyé ne peut pas être expulsé de l’huile lors du broyage et ne peut pas former de grumeaux.
4. Les exigences en matière de trituration des graines oléagineuses courantes pour la production d’huile comestible sont les suivantes :

Oléagineux Matières premières 

Teneur en eau (%)

Degré d’écrasement (pétale) poudre
Passage au tamis (maille/cm) Pas plus de (%)
soja 10-15 4-8 7.87 10
cacahuète 7-12 6-8 7.87 5
Gâteau pré-pressé 8-11 ligne d’angle maximale 6-10(mm) __ 8

Les exigences en matière de broyage varient en fonction des graines oléagineuses et des techniques de traitement. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir des conseils professionnels pour vous aider à choisir la machine de broyage des graines oléagineuses appropriée.