
Ligne de production d’huile de palme
Une ligne complète de production d’huile de palme est un processus en plusieurs étapes impliquant des équipements et des techniques spécialisés pour convertir les fruits de palmiers frais en huile de palme comestible raffinée. Nous fournissons des solutions clés en main pour les usines de traitement d’huile de palme, de la conception de l’usine à la fabrication des machines à huile, en passant par le débogage sur site et l’installation. Les capacités des usines de traitement de l’huile de palme vont de 1 TPD à 120 TPD.
Notre équipement et nos techniques uniques et brevetés de traitement de l’huile de palme sont très efficaces pour traiter les propriétés spécifiques des fruits de palmier et obtenir un rendement et une qualité d’huile maximum. Nous avons les meilleures solutions pour vous à chaque étape, de la stérilisation et du battage des palmiers à l’extraction et au raffinage de l’huile de palme. Notre objectif est de proposer une usine de production d’huile de palme sur mesure pour chaque client et de vous guider dans la maîtrise de la technologie d’extraction et de raffinage de l’huile de palme.
Pourquoi choisir nos machines à huile de palme
- Plus de 100 000 m² de surface d’usine, plus de 580 employés, 8 ateliers à grande échelle, 120 ensembles d’équipements et plus de 30 ans d’expérience dans le traitement des machines à huile.
- Nous avons obtenu 27 brevets techniques nationaux et pouvons fournir des solutions spécifiques pour répondre à différentes exigences.
- Nous sommes un entrepreneur de projets d’usines d’huile de palme à grande échelle, qui peut entreprendre un ensemble complet de lignes de production d’huile de palme à grande échelle, y compris l’huile de fruit de palmier et l’huile de palme.
- Nous vous proposons un équipement complet de broyage de l’huile de palme, une installation et un service de formation.
- Ligne de production d’huile de palme professionnelle personnalisée répondant à vos besoins.
- Rendement élevé, rendement élevé de l’huile et bonne efficacité énergétique.
- Des centaines de projets réussis à l’étranger, des milliers de projets d’usines pétrolières de grande taille.
- Nous pouvons entreprendre des projets de prétraitement et d’extraction de pétrole de 10 000 t/j et des projets de raffinage de 1 200 t/j.
Petites usines de production d’huile de palme à partir de fruits frais
Ce moulin à huile de palme de 500 kg/h est une solution compacte et efficace pour la production d’huile de palme à petite échelle. Conçu pour les fermes, les coopératives et les petites entreprises de transformation de l’huile, ce moulin fournit une solution complète pour extraire l’huile de palme brute des régimes de fruits frais (FFB) avec un investissement minimal en termes de temps et de main-d’œuvre. Il intègre tous les processus essentiels à la production d’huile de palme dans un système rationalisé, garantissant une production d’huile de haute qualité et peu de déchets. Ce petit moulin à huile de palme est facile à utiliser. Vous pouvez également l’utiliser pour fournir des services de transformation à d’autres agriculteurs dans les environs.
Processus de fonctionnement de la petite usine de traitement de l’huile de palme
Placez les fruits rouges dans la station de stérilisation. Les régimes de fruits frais (FFB) sont stérilisés à l’aide de vapeur à haute pression pour désactiver les enzymes, ramollir les fruits et détacher les noyaux de palme. Ensuite, les machine à presser l’huile de palme extrait l’huile de palme (CPO) et sépare les déchets solides. La presse à huile de palme peut être actionnée par un moteur électrique ou un tracteur (PTO). L’huile de palme extraite passe par un réservoir de clarification pour éliminer les impuretés telles que les fibres et les sédiments, et l’huile brute finie en sort. Vous pouvez choisir de la raffiner ou non en fonction de votre marché local.

Caractéristiques de la petite usine de broyage d’huile de palme fraîche
Rentabilité: Idéal pour les petits producteurs, avec des coûts d’investissement et d’exploitation inférieurs à ceux des usines de broyage d’huile de palme de plus grande taille.
Conception compacte: Disposition optimisée pour les petites usines de production d’huile de palme, nécessitant un minimum d’espace.
Haute efficacité: Traite 500 kg de fruits frais par heure avec des taux d’extraction d’huile élevés.
Fonctionnement simple: Des commandes conviviales et des fonctions semi-automatiques pour un fonctionnement efficace avec une supervision minimale.
Construction durable: Construit avec des matériaux de haute qualité pour résister à une utilisation rigoureuse dans la production d’huile de palme.
Faible consommation d’énergie: Les composants à haut rendement énergétique réduisent les coûts d’exploitation.
Solutions personnalisées: Des solutions sur mesure sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.
Vue d’ensemble de la ligne de production d’huile de palme de grande taille

Le palmier à huile est la plante oléagineuse la plus rentable au monde. Il est largement cultivé dans les régions tropicales d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie du Sud-Est. Pour les usines d’huile de palme, nos lignes modernes de production d’huile de palme offrent des solutions évolutives et efficaces pour répondre à la demande croissante de produits à base d’huile de palme sur le marché mondial. Le processus de fabrication de l’huile de palme est très différent de celui des autres graines oléagineuses. Les fruits de palmier contiennent beaucoup d’enzymes d’acides gras qui hydrolysent l’huile de palme. C’est la raison pour laquelle les fruits de palmier doivent être traités dans les 24 heures. Les principales stations du processus de l’usine d’huile de palme sont la station de réception des fruits de palme, la station de stérilisation des fruits de palme, la station de battage des fruits de palme, la station de digestion et de pressage des fruits de palme, la station de clarification de l’huile de palme brute, la station de séparation des noix et des fibres de palme, la station de récupération des amandes de palme et l’usine de raffinage de l’huile de palme.
Les régimes de fruits frais (FFB) du palmier à huile sont traités dans un moulin à huile de palme. Les FFB sont stérilisés, digérés et pressés pour en extraire l’huile de palme. L’huile extraite est ensuite clarifiée et envoyée dans une usine de raffinage d’huile de palme brute ou une usine de fractionnement de l’huile de palme. Nous disposons de machines de production d’huile de palme brevetées complètes, telles que machines à presser l’huile de palme. Les machines de broyage de fruits de palmier, les machines de raffinage de fruits de palmier et les machines de fractionnement de l’huile de fruit de palmier, pour répondre à vos besoins en matière de traitement du palmier.
Fruits de palme/grappes(FFB) → stérilisation → battage → digestion → clarification → purification → séchage → CPO→ raffinage → blanchiment → désodorisation →RBD huile de palme → cristallisation → fractionnement → RBD oléine & RBD stéarine.

Processus de traitement des fruits de palmier

Collecte et réception des fruits de palmier
Objectif: Transporter les FFB vers la station de réception, les acheminer vers le convoyeur à raclettes et les acheminer vers la station de stérilisation.
Processus: La réception des régimes de palme est la première étape dans les usines de traitement de l’huile de palme brute. Le processus de réception des régimes de fruits de palme se termine à la rampe de chargement, qui adopte une décharge hydraulique segmentée. La rampe de chargement est une plate-forme pour le déchargement, le nettoyage et le stockage des fruits de palmier. Sous la pente, il y a des cages pour recevoir les fruits de palmier. Pour garantir une qualité d’huile élevée, il est préférable de traiter les fruits de palmier dans les 24 heures suivant la récolte.
Stérilisation des régimes de fruits de palmier

Objectif: Les FFB transportés par un convoyeur à raclettes tombent dans la cuve de stérilisation, afin d’inactiver les enzymes qui provoquent la détérioration de l’huile, de ramollir les fruits pour faciliter la séparation de ceux qui sont sans fruits et d’obtenir un meilleur rendement en huile.
Processus: Des wagons transportent les matières premières de la station de réception au réservoir de stérilisation. Les FFB sont placés dans de grandes chambres de stérilisation où de la vapeur est introduite pour augmenter la température de 130°C à 145°C pendant 1 à 2 heures. Cette opération permet également de détacher les fruits de la grappe. Les fruits de palmier peuvent facilement se séparer des régimes de fruits de palmier et devenir mous. L’huile de palme brute peut être facilement extraite des fruits de palme en raison de leur taux d’humidité élevé. L’amande de palme peut également être facilement séparée de l’enveloppe de l’amande.
Equipement: Stérilisateur horizontal ou vertical. Plate-forme de service du stérilisateur. Fosse à condensats. Système de commande du stérilisateur. Convoyeurs à raclettes.
Battage des fruits de palmier

Objectif: Détacher les fruits de palme stérilisés de la grappe.
Processus: Les fruits de palmier sont ramollis au cours du processus de stérilisation, puis envoyés à la batteuse par l’intermédiaire de l’élévateur à godets. La batteuse de fruits de palmier utilise de fortes vibrations pour séparer les fruits de palmier des grappes de palmier. Une fois séparés, les fruits de palmier sont acheminés vers l’usine de pressage. Les régimes vides peuvent être utilisés comme engrais dans les terres agricoles ou les plantations de fruits de palmier, ou être pressés pour en faire des granulés de combustible.
Equipement: Tambour batteur de fruits de palme. Convoyeurs.
Digestion des fruits de palmier

Objectif: Broyer et ramollir les fruits de palmier pour libérer l’huile, ce qui facilite l’extraction.
Processus: Les fruits de palmier sont envoyés dans un digesteur où ils sont chauffés à 85°C-90°C et écrasés par agitation et pressage, afin de détruire la peau du palmier, de séparer la pulpe du palmier et les noix, et de piler la pulpe du palmier, ce qui aide à libérer l’huile dans le processus de pressage de l’huile de palme. Dans les petites usines de production d’huile de palme, le processus de digestion des fruits de palme est généralement conçu sans isolation thermique ni injection de vapeur afin de réduire les coûts.
Equipement: Digesteur avec couteaux rotatifs et chauffage à la vapeur.
Pressage de l’huile de palme

Objectif: Extraire l’huile de palme brute (CPO) du fruit digéré.
Processus: Les fruits de palmier digérés sont introduits dans un machine à presser l’huile de palme. La presse à huile de palme est une machine qui applique une pression mécanique pour séparer l’huile de la fibre du mésocarpe. La machine à presser l’huile de palme la plus couramment utilisée est un extracteur à double vis. Le processus de pressage maximise l’extraction de l’huile de palme de la pulpe, mais les amandes ne peuvent pas être cassées, car l’huile de palmiste écrasée contaminerait l’huile de palme brute et en affecterait la qualité. L’utilisation de deux ou plusieurs processus de pressage peut réduire efficacement le taux de craquage des noix. Le mélange d’huile brute qui en résulte, qui contient de l’huile, de l’eau et des solides, s’écoule, l’huile de palme brute est acheminée vers la section de clarification, et les fibres et les noix sont séparées et envoyées pour la récupération des noix.
Equipement: Presse à huile à vis.
Clarification de l’huile de palme brute

Objectif: Purifier l’huile de palme brute en séparant l’eau et les impuretés.
Equipement: Tamis vibrant, bassin de décantation, centrifugeuse.
Processus: Le pétrole brut passe à travers un tamis vibrant pour éliminer les grosses fibres, puis passe dans un réservoir de clarification pour permettre la séparation de l’huile, de l’eau et des solides. Le mélange d’huile est chauffé à 85-90℃ et on le laisse se séparer dans le réservoir de clarification. Un temps de décantation de 1 à 3 heures est acceptable. L’huile du dessus est écrémée et purifiée dans la centrifugeuse avant d’être séchée dans le séchoir à vide. L’huile de palme brute finale est ensuite refroidie et stockée. La couche inférieure du réservoir de clarification est envoyée dans le séparateur centrifuge où l’huile restante est récupérée. L’huile est séchée dans le sécheur sous vide, refroidie et envoyée dans le réservoir de stockage. L’huile est centrifugée pour éliminer les impuretés résiduelles, ce qui permet d’obtenir de l’huile de palme brute clarifiée. Les filtres à plaques et à cadres peuvent filtrer la plupart des impuretés pour que l’huile de palme brute atteigne la norme de l’huile comestible. À ce stade, l’huile de palme peut être vendue en tant qu’huile de palme de qualité inférieure ou être envoyée pour un traitement ultérieur. Pour le traitement ultérieur de l’huile de palme, le processus de raffinage de l’huile de palme et le processus de fractionnement de l’huile de palme sont nécessaires.
Récupération du noyau de Palm

Objectif: Séparer le palmiste pour extraire l’huile des noix.
Processus: Les noix sont séparées pendant le processus de pressage des fruits de palmier. Le gâteau pressé (mélange de fibres et de noix) est transporté vers le système de séparation des fibres pour la séparation des fibres et des noix par la méthode physique. Les noix sont envoyées dans le silo à noix. Le palmiste est recyclé à partir des noix par la machine à craquer. Les palmistes sont ensuite traités dans l’usine d’extraction d’huile de palmiste pour produire de l’huile de palmiste (PKO) et du tourteau de palmiste (PKC).
Equipement: Séparateur de noix et de fibres, broyeur de noix, presse à huile de palmiste.
Raffinerie d’huile de palme brute (CPO)
Le raffinage de l’huile de palme est un processus important dans l’usine de traitement de l’huile de palme pour garantir la qualité et la sécurité de l’huile de palme. Il est recommandé de raffiner l’huile de palme brute par l’intermédiaire de notre usine de raffinage d’huile de palme. machines de raffinage de l’huile de palme pour obtenir une huile de palme de haute qualité, facile à stocker et dont le prix peut être élevé. L’huile de palme raffinée peut être emballée et étiquetée pour le marché local ou mondial. Nous vous proposons des solutions complètes pour les usines de pressage et de raffinage d’huile de palme, de la conception de l’usine à la fabrication, au débogage et à l’installation de l’équipement de production d’huile de palme.
Nous proposons différents palmiers usines de raffinage du pétrole pour répondre aux besoins particuliers des clients en matière de capacité, y compris Usines de raffinage en discontinu Raffineries semi-continues, et Usines de raffinage de pétrole en continu. Le type Batch est le choix idéal pour les petites productions d’huile de palme (1-20TPD), tandis que les raffineries semi-continues sont les meilleurs choix pour les lignes de production de taille moyenne à grande (20-50TPD), une usine de production d’huile de palme et une usine de production d’huile de palme. ligne de raffinage en continu(50-600TPD) est le plus utilisé dans les grandes usines de production d’huile de palme.

Étapes du fonctionnement de l’usine de raffinage d’huile de palme brute
Les principales étapes du raffinage de l’huile de palme brute sont les suivantes dégommage, désacidification, blanchiment et désodorisation.
CPO(crude palm oil)→ huile de palme brute raffinage → blanchiment → désodorisant →RBD huile de palme → cristallisation → fractionnement → oléine RBD & stéarine RBD
Dégommage
Le processus de dégommage de l’huile vise à éliminer les impuretés gommeuses de l’huile de palme brute afin de la rendre apte à subir d’autres processus de raffinage. De l’eau ou de l’acide est ajouté pour éliminer les phospholipides et les gommes.
Neutralisation
Une solution alcaline (généralement de l’hydroxyde de sodium) est ajoutée pour neutraliser les acides gras libres. Désacidification de l’huile est un processus qui a un impact important sur la qualité de l’huile de palme. S’il y a un problème dans le processus de neutralisation, la décoloration qui s’ensuit sera fortement affectée. L’acide gras libre dans l’huile de palme brute peut affecter la stabilité et la saveur de l’huile de palme. Nous pouvons ajouter de la soude pour neutraliser l’acide gras libre, ce processus est également appelé raffinage alcalin.
Blanchiment
Le processus de blanchiment de l’huile de palme est d’éliminer les pigments d’huile, le savon résiduel et les ions métalliques. Tous les pigments peuvent être éliminés par la méthode des adsorbants. Le processus de blanchiment peut améliorer la couleur de l’huile, le goût et augmenter la stabilité à l’oxydation, fournissant ainsi une bonne condition pour l’utilisation de l’huile. procédé de désodorisation.
Désodorisation
La distillation à la vapeur permet d’éliminer les composants volatils à l’origine des odeurs. La distillation à la vapeur permet d’éliminer les composants volatils à l’origine des odeurs. section de désodorisation de l’huile de palme joue un rôle important dans l’amélioration de la qualité de l’huile de palme. L’huile de palme raffinée est presque incolore et transparente à l’état liquide et blanche à l’état solide.

Usine de fractionnement de l’huile de palme
Capacité : 1-500TPD

Le fractionnement est le traitement spécial de l’huile de palme. Selon les exigences des clients, nous pouvons personnaliser le traitement de l’huile de palme. Processus de fractionnement séparer les parties solides et liquides de l’huile, ce qui permet de produire de l’oléine de palme (liquide) et de la stéarine de palme (solide). Une usine de fractionnement d’huile de palme est un bon choix si vous souhaitez augmenter la valeur ajoutée des produits à base d’huile de palme et le bénéfice économique de votre entreprise. Nos usines de fractionnement d’huile de palme usine de fractionnement de l’huile adopte un équipement de cristallisation avancé, un équipement de filtration et un logiciel de contrôle automatique de la température précis pour séparer l’oléine de palme et la stéarine de palme qui peut obtenir différents produits de fractionnement du point de fusion, y compris 18℃, 24℃, 32℃, etc.
L’abaissement de la température de l’huile de palme à environ 24 ℃ pendant une durée déterminée permet de cristalliser et de séparer les ingrédients ayant un point de fusion élevé. Après une filtration secondaire, l’huile de palme peut être fractionnée en trois produits ayant des points de fusion différents, à savoir la stéarine de palme (point de fusion>40℃), la palmitine de palme (point de fusion d’environ 30℃) et l’huile de palme liquide (point de fusion <20℃). La qualité de l’huile de palme liquide peut atteindre la norme de l’huile comestible de haut niveau.

Procédé technique de fractionnement de l’huile de palme
Les méthodes de fractionnement de l’huile de palme comprennent le fractionnement à sec, le fractionnement par solvant et le fractionnement par surfactant.
Fractionnement à sec
Huile de palme→chauffage→refroidissement et cristallisation→filtration→palmitine, stéarine
Fractionnement des solvants
Huile de palme→ dilution du solvant→refroidissement et cristallisation→séparation→évaporation du solvant→palmitine, stéarine.
Fractionnement par surfactant
Huile de palme→refroidissement et cristallisation→ajout d’une solution tensioactive soluble dans l’eau→mouillage au cristal stéarique→séparation centrifuge→lavage→séchage→palmitine, stéarine.