Machine à souffler les graines oléagineuses

Machine à souffler les graines oléagineuses

Une machine à souffler les graines oléagineuses permet de prétraiter des matières à haute teneur en huile telles que les graines de colza, les germes de maïs ou divers tourteaux prépressés avant de les envoyer dans une machine à souffler les graines oléagineuses. extraction de l’huile par solvant atelier. La machine à souffler convient pour le soja, les graines de colza, les graines de coton, le son de riz, etc. Le processus de soufflage des matières oléagineuses peut améliorer le rendement en huile, réduire la consommation d’énergie et économiser l’investissement dans la production d’huile. usines d’huile comestible.

Introduction de la machine à souffler les graines oléagineuses

Caractéristiques de la machine d’expansion des matériaux pétroliers
1. Améliorer le rendement en huile et l’efficacité de la production peut être augmentée de 30 à 50%
2. Réduire le temps d’extraction et augmenter le taux de lixiviation.
3. Améliorer la qualité de l’huile comestible
4. Réduire la consommation d’énergie
5. Diminuer l’huile résiduelle dans la farine d’huile
6. La machine à souffler les graines oléagineuses adopte un nouveau type de bouchon conique hydraulique pour décharger les matières oléagineuses, ce qui est pratique pour l’ouverture et la fermeture et facile à utiliser.

Principe de fonctionnement de la machine à souffler les graines oléagineuses

Les matières huileuses sont introduites dans l’entrée de la machine à bouffées par la goulotte magnétique au moyen d’un alimentateur quantitatif en spirale. La vapeur est ajoutée au cylindre de l’extrudeuse par la vanne d’étranglement à vapeur directe. L’arbre principal en spirale, composé de vis à dents brisées, tourne dans le cylindre pour mélanger, presser, chauffer, cisailler et frotter les matières pétrolières. Les cellules de la matière huileuse sont complètement détruites et l’huile contenue dans les cellules est entièrement exposée. La matière huileuse est ensuite extrudée du trou du moule sur le gabarit à haute température et à haute pression. Lors de l’extrusion, la pression diminue soudainement et l’humidité s’évapore rapidement, ce qui provoque le gonflement de la matière grasse.

Caractéristiques techniques de la machine à souffler les matières huileuses

Modèle Capacité (T/D) Puissance (kw) Dimension (L*L*H)(mm) Poids net (kg)
ALYJPZ-16 60-80 37/55 3400*1216*1238 1695
ALYJPZ-20 80-200 75/90 4085*1216*1238 2150
ALYJPZ-25 200-400 90/110 4850*1267*1633 3170
ALYJPZ-30 400-600 132/160 6210*1267*1633 4098
AlYJPZ-35 600-900 220/250 6115*1600*1942 6147

Fonctions de la machine à buller les graines oléagineuses

1. Améliorer la productivité des extracteur de solvant d’huile

En raison de l’augmentation de la densité apparente des produits pétroliers extrudés de 20-30%, les extracteurs de solvants pétroliers et les machines à égrener peuvent traiter davantage de produits pétroliers.

2. Augmenter la lixiviation de l’huile et de raccourcir la durée de la lixiviation de l’huile.

Après l’extrusion, les cellules de la matière pétrolière sont complètement détruites et la porosité est augmentée, ce qui améliore la perméabilité du solvant et de l’huile mélangée à travers la matière pétrolière. Par conséquent, le temps de lixiviation de l’huile est réduit de manière efficace et la productivité de la lixiviation de l’huile est améliorée.

3. Les matériaux gonflés absorbent moins de solvant et sont donc faciles à dissoudre.

Après le soufflage, l’huile présente une meilleure perméabilité et une meilleure drainabilité, l’absorption de solvant est réduite d’environ 20%, et la charge de désolvatation et de récupération de solvant est réduite, ce qui permet d’économiser la consommation de vapeur.

4. Augmenter la concentration de l’huile mélangée, afin de diminuer la charge d’évaporation de l’huile mélangée.

Le processus de soufflage détruit les cellules de l’huile et améliore sa perméabilité, ce qui réduit le rapport de solvant de 0,8:1 à 0,6:1 par rapport aux matériaux sans soufflage, et la concentration de l’huile mélangée passe de 20% à 28-30%. Par conséquent, la charge du système d’évaporation de l’huile mélangée et la récupération des solvants sont réduites, ce qui permet d’économiser la consommation de vapeur de la section d’évaporation de l’huile mélangée.

5. Les enzymes présentes dans les matières huileuses sont passivées après le soufflage, ce qui améliore la qualité de l’huile lixiviée.

Dans le processus de soufflage, les enzymes et les facteurs antinutritionnels sont passivés, ce qui évite les effets de la lipoxygénase et de la phospholipase sur les phospholipides des graines oléagineuses, réduit la teneur en phospholipides non hydratés dans l’huile brute lixiviée et augmente la teneur totale en phospholipides dans l’huile brute lixiviée. Cela améliore l’efficacité des raffineries de pétrole, la qualité de l’huile, le rendement des sous-produits phospholipidiques et la qualité du produit phospholipidique dans le processus de raffinage. hydratation dégommage processus.

Teneur en phosphore du pétrole brut(mg/Kg) Teneur en phosphore de l’huile de démucilagination(mg/Kg) Substance insoluble de phosphatidyl acétone% Composition des phospholipides(%)
Lécithine Phospholipide cérébral Phospholipide d’inositol
Le processus de lixiviation des flocons bruts 840 184 65.8 34.19 18.07 19.97
Puffed flakes leaching process (processus de lixiviation) 985 67 74.3 39.78 12.36 19.95

6. La capacité de traitement du machine à floconner est améliorée.

L’épaisseur des flocons soufflés est inférieure à celle des flocons bruts non soufflés, et l’épaisseur des flocons est plus faible, ce qui améliore la capacité de traitement de la machine à floconner.

7. Réduire la consommation d’énergie dans l’atelier de traitement de l’extraction par solvant de l’huile.

Le soufflage des matières huileuses peut améliorer la concentration de l’huile mélangée et diminuer l’absorption de solvant de la farine humide, afin de réduire la consommation de solvant dans le processus de blanchiment de l’huile ; l’amélioration de la capacité de production réduit la consommation de tonnes de matières huileuses dans le processus de production de l’huile ; le coût total de production est réduit.